écuries, jockeys, drivers

Pourquoi faire un site internet lorsqu’on est entraîneur , cash-driver ou crack-jockey, lorsque ces métiers existent depuis des décennies et n’ont jamais eu besoin de développer leur communication, sachant que les chaînes de télévision ou la presse hippique s’en chargent indirectement pour eux ?

Et même lorsqu’on en a un, comment faire pour le mettre à jour régulièrement, avec des journées déjà bien remplies entre les entraînements, les déplacements aux 4 coins de la France voire pour certains à l’étranger, les courses, les recherches d’engagements, etc.

Toutefois, le constat est sans appel, le milieu des courses hippiques en France ne se porte pas très bien, les choix des opérateurs historiques sont souvent décriés car ils se font régulièrement au détriment de la filière hippique.

C’est pourquoi il faut que tous les acteurs réagissent et parviennent à remobiliser l’intérêt des différents publics pour les courses de chevaux.

Et pour cela, il leur faut communiquer efficacement en utilisant les technologies nouvelles.

trottingweb vous incite à vous tourner vers le numérique pour communiquer vers la presse spécialisée mais surtout vers les passionnés des courses, les turfistes, les propriétaires et pourquoi pas vers vos futurs clients.

Présenter votre écurie, vos installations, vos salariés, vos chevaux à l’entraînement, vos plus belles victoires, vos poulinières et étalons, l’histoire de votre écurie, les hommes et chevaux qui ont participé à sa renommée mais également inciter des potentiels investisseurs à mieux vous connaître et à vous contacter, et bien d’autres choses encore.

Certains viennent de se lancer sur les réseaux sociaux, ce qui est déjà un pas intéressant dans la communication digitale mais un site internet vous apportera une plus grande notoriété et aura un impact beaucoup plus important sur le web.

Alors n’hésitez pas à contacter trottingweb, nous vous proposons un panel de prestations permettant de vous faire une offre sur mesure, adaptée à vos besoins, à la taille de votre écurie et à votre budget :

  • conseil en communication digitale – en savoir plus,
  • conception du site internet (en savoir plus) et exploitation annuelle – en savoir plus,
  • rédaction des contenus textes et reportages photos et vidéos,
  • contrat de webmastering pour la mise à jour régulière des contenus, et de « community management » pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux – en savoir plus,

Choisir trottingweb, c’est pour vous l’assurance d’échanger avec un expert du web qui connaît bien votre milieu, son fonctionnement, ses particularités et surtout qui partage la même passion.